Sylvain Urfer : Madagascar à la recherche de son identité

, -, Actualité, 1 juin 2012

Sylvain Urfer est jésuite, il vit et travaille à Madagascar depuis plus de quarante ans. Il est l’un des fondateurs du Sefafi, l’Observatoire de la vie publique. Régulièrement, il écrit des essais consacrés à la culture, la politique, et la société malgache.
Son dernier livre, Madagascar une culture en péril ?, illustré par le photojournaliste franco-malgache Rija Solo, est l’occasion de brosser un portrait plus général de l’identité en mutation de la Grande Ile. Sylvain Urfer répond aux questions du correspondant de RFI à Madagascar, Bilal Tarabey.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

À lire également à propos de Sylvain Urfer :

20 septembre 2012 |

Sylvain Urfer, « Le seul remède est culturel »

Actualité • Article ___________________________________ « Le seul remède est culturel » : interview de Sylvain Urfer, auteur de “Madagascar, une culture en péril ?”, parue dans le quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace.

1 juin 2012 |

Livre : Madagascar : une culture en péril ?

Pour Madagascar, l’heure est aux défis. Celui d’une vie politique à réinventer, celui d’une prospérité économique à fonder, celui d’une justice sociale à instaurer.

1 juin 2012 |

Sylvain Urfer : Pas de devoir de réserve avec les droits de l’Homme

"Pas de devoir de réserve avec les droits de l'Homme" : Interview de Sylvain Urfer, auteur de "Madagascar : une culture en péril?", parue dans le magazine no comment®.

1 juin 2012 |

Sylvain Urfer – biographie

Jésuite, Sylvain Urfer vit à Madagascar depuis 1974. Enseignant, écrivain et éditeur, il est reconnu comme l'un des analystes les plus pointus de la société malgache.

no comment® éditions