Livre – Un zébu léchant les pierres – par Laurence Ink

, Livres sur Madagascar, Nouveautés, Romans, 22 juin 2015

Laurence Ink ne décrit pas un pays, ni un peuple : elle évoque une âme. Et elle fait entrer son écriture en résonance avec cette âme pour que le lecteur à son tour en perçoive quelque chose. Ses textes sont justes parce qu’ils sont humbles. Ils assument le non-dit, ils manient l’ellipse, l’allusion et la suggestion pour établir une sorte de relevé émotionnel de l’Île rouge. C’est en les relisant, en les méditant, en les laissant épaissir dans le souvenir que peu à peu on prend leur mesure.

Écrivain, traductrice et grande voyageuse, Laurence Ink s’est installée à Madagascar en 1999. Depuis son arrivée sur la Grande Île, elle travaille à la promotion de la culture malgache à travers conférences, publications et animations littéraires. Elle est membre correspondante de l’Académie malgache.

Livre sur Madagascar. Format : 10,5 x 18 cm, 124 pages – 12 €.

Quatrième de couverture Lire un extrait

Commander Un zébu léchant les pierres
À lire également à propos de Laurence Ink :

15 juillet 2015 |

Laurence Ink : « Tant ce pays est grand… »

Écrivain et traductrice, Laurence Ink vit à Madagascar. Elle sort chez no comment éditions un recueil de nouvelles « Un Zébu léchant les pierres »

22 juin 2015 |

Laurence Ink

Écrivain et traductrice, Laurence Ink vit à Madagascar depuis 1999. Après 12 années passées au Québec, elle décide de rejoindre Madagascar en porte‑conteneurs.

22 juin 2015 |

Un zébu léchant les pierres

Lire un extrait

0 commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un zébu léchant les pierres | livres sur Madagascar | no comment® éditions - […] Quatrième de couverture Lire un extrait […]