Jean-Claude Mouyon

, Auteurs, 10 juin 2015

photo de Jean Claude MouyonAuteur de pièces de théâtre et radiophoniques, Jean-Claude Mouyon a été journaliste et s’est consacré à l’écriture dans le sud-ouest de Madagascar où il a posé son sac il y a une vingtaine d’années. Il est mort le 22 décembre 2011.
Il faut les voir ces perdus de l’existence, Tai Be, l’Archi, LR, Caca Citron, le narrateur et tant d’autres… les voir pour croire en leur destinée au fin fond de nulle-part-sur-rien dans le sud squelettique de Madagascar. En prise directe avec le quotidien de leurs amis autochtones et la réalité abrupte d’un pays à la fois magique et désespérant.
Une relation passionnelle.
Ces trois courts romans réunis sous le titre générique de Roman vrac, drôles, mordants, tragiques, reflètent les affres mais aussi les joies que connaissent les étrangers du monde entier. Et comme dit l’autre, si on n’est pas entrés dans l’histoire on reste becs et ongles bien ancrés dans la vie. Et qu’on se marre !

À lire également à propos de Jean-Claude Mouyon :

10 juin 2015 |

Livre – Roman vrac

Il faut les voir, ces perdus de l’existence, pour croire en leur destinée au fin fond de nulle-part-sur-rien dans le Sud squelettique de Madagascar.